Le poêle bouilleur : propriétés



Contrairement aux poêles à bois traditionaux, les poêles à bois bouilleurs permettent de chauffer de l’eau. Ainsi, il est possible de chauffer plusieurs pièces, grâce à un approvisionnement des chauffages en eau chaude.

Ces poêles d’une puissance comprise entre 4 et 18 kWh permettent en règle générale d’alimenter plusieurs chauffages. De plus, cette eau chaude peut être utilisée pour approvisionner en eau chaude les robinets, la douche ainsi que la machine à laver.                

En général, un peu moins du tiers de la chaleur produite par le poêle est retransmise par rayonnement dans la pièce environnante, le reste est utilisé pour chauffer l’eau.

 

Le poêle bouilleur : principes de fonctionnement





Le poêle bouilleur est composé de deux tuyaux supplémentaires. Le premier sert à recevoir l’eau froide et le second à extraire l’eau chaude. Cette eau chaude est ensuite envoyée vers un ballon de stockage qui collecte cette chaleur transmise.

Les poêles à bois bouilleurs sont donc des poêles « deux en un » qui répondent à la double contrainte des maisons écologiques que représente l’approvisionnement en eau et en chaleur. Sur ce point, ils respectent scrupuleusement l’ordre des besoins en fournissant plus d’eau chaude que d’air chaud

JOLLY MEC modele FOGHET

 

 

 

Avantage de ce modèle: Beaucoup d'accésoires obligatoire sont intégrés d'origine sur le pôele

Nos coordonnées :

Entreprise Monguilhet
Hameau du haut
64800 Lestelle-Betharram

Téléphone : 06.78.15.86.03

05.59.05.41.65