Les chaudières à condensation : une histoire de vapeur

 

En condensant la vapeur d’eau des gaz de combustion, les chaudières à condensation récupèrent de l’énergie. D’où une réelle économie de combustible, moins de dioxyde de carbone et par la même occasion moins d’oxydes d’azote produits. Il est impératif, pour leur mise en place, de prévoir le raccordement du rejet des productions de condensation à la canalisation d’eaux usées. La technique utilisée permet d’atteindre en circonstances idéale des bénéfices supérieurs à 100% et donc d’abaisser véritablement votre consommation de 15 à 20 % par rapport à une chaudière commune. Ces chaudières atteignent leurs meilleures performances et procurent un grand confort, surtout si elles sont associées à un plancher chauffant basse température et /ou des radiateurs chaleur douce.

 

 

Les chaudières basse température : confort thermique et économies

 

En fonctionnant à température beaucoup plus basse, elles apportent beaucoup plus d’économies d’énergie mais aussi un environnement thermique beaucoup plus confortable. La température de l’eau qui alimente le réseau de chauffage ne dépasse pas les 60 . Ces chaudières peuvent néanmoins monter jusqu’à 90 C afin de répondre à certains besoins appréciables en cas de grands hivers. par rapport à une chaudière moderne courant, elles permettent de réaliser des économies de consommation de l’ordre de 12 à 15 %.

Si elles alimentent un plancher chauffant basse température ou des radiateurs chaleur douce, ces chaudières procurent une sensation de confort très agréable. Les chaudières basse température peuvent également s’adapter à de nombreux émetteurs actuels (tels que radiateurs) s’ils sont surdimensionnés, ce qui est habituel

Nos coordonnées :

Entreprise Monguilhet
Hameau du haut
64800 Lestelle-Betharram

Téléphone : 06.78.15.86.03

05.59.05.41.65